A travers ses nombreux produits, Beurer prône la santé et le bien-être de ses utilisateurs. A l’heure actuelle, plus de 500 articles de beauté, d’appareils médicaux, de dispositifs de traitements de l’air et bien d’autres sont vendus dans de nombreux pays, dont l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+. Les partenariats de la marque avec des instituts et des consultants de grande renommée font parties des stratégies qu’elle utilise pour assurer la qualité de ses produits et répondre à ses exigences quant à l’expérience utilisateur : comme on peut le voir, cela porte ses fruits avec cet épilateur IPL dont nous vous présentons le test ci-dessous.
Descriptif technique de l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+
Le Beurer IPL 10000+ est un appareil qui utilise la lumière pulsée et qui par l’émission de flashs désactive la production de mélanine dans le follicule pileux. Au total, il peut émettre 250 000 impulsions lumineuses. Ce type d’instrument dépilatoire est très tendance en ce moment car c’est une alternative efficace, durable et sûre au rasage ou à l’utilisation de la cire chaude.
La technologie IPL a été testée cliniquement et a fait ses preuves : les flashs s’attaque à la pigmentation des poils depuis leur racine. Ainsi la croissance de ces derniers devient de plus en plus lente au fil des traitements jusqu’à s’arrêter totalement pour la plupart. Cet épilateur lumière pulsée vient avec son support sur lequel on peut voir son panneau de commande. Pour une utilisation intuitive, il y a juste deux boutons pour augmenter et diminuer l’intensité des radiations.
La fenêtre de la tête de cet appareil est large (7 cm²) permettant une application rapide et confortable sur les grandes surfaces comme le torse ou les jambes, par exemple. D’après le manuel d’utilisation, une épilation du corps entier peut se faire en moyenne en moins de trente minutes.
Pour traiter le duvet du visage, un embout de précision est fourni avec l’appareil.
Et afin d’optimiser les résultats en utilisant cet appareil, son concepteur l’a doté d’un système dépilatoire semi-définitif de qualité professionnelle. Il peut être ajusté sur 6 niveaux d’énergie différents et son capteur de contact de peau le rend très sûr, même pour les débutants.
Comment utiliser l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+
Puisque l’appareil est fourni avec une notice bien claire, nous vous recommandons de la lire attentivement dans un premier temps. Cette dernière indique les types de peaux et de poils compatibles avec l’appareil ainsi que les réglages adaptés à chaque phototype de peau. Il ne faut pas vous empressez de l’utiliser quand vous aurez ouvert le colis car il y a quelques étapes de préparation à suivre avant.
En fait, vous devez préparer les parties de votre corps que vous souhaitez traiter à la lumière pulsée. La première chose à faire étant de réduire la longueur de tous les poils à l’aide d’un rasoir un ou deux jours avant. Si vous avez un gel conducteur et que vous souhaitez l’utiliser, vous devez l’appliquer juste avant de vous servir de l’épilateur à lumière pulsée.
Pour les débutants, ne vous souciez pas trop du réglage car en posant la tête de l’appareil sur votre peau, vous allez activer le capteur et celui-ci va adapter automatiquement l’intensité de la lumière à votre carnation. Evidemment, il est possible de modifier le réglage en fonction de vos envies mais vous ne devez ressentir aucune sensation de brûlure.Pendant la séance d’épilation, faites attention de bien déplacer votre appareil entre chaque flash et de ne pas le repasser sur une même zone deux fois. Après chaque utilisation, nettoyez la tête du dispositif avant de le ranger.
Comme tout appareil dépilatoire IPL, le Beurer 10000+ ne doit être utilisé qu’une fois par semaine au début et par la suite les séances doivent être de plus en plus espacées en fonction des résultats obtenus.
Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+
La première chose qui différencie l’épilateur lumière pulsée Beurer IPL 10000+, c’est sa large fenêtre d’application. Elle offre une surface de 7 cm² donc il faut en moyenne 30 minutes pour traiter l’intégralité du corps. C’est beaucoup plus rapide qu’avec la plupart de ses homologues.
Par ailleurs, l’appareil tient bien en main et offre une grande maniabilité. Seule l’épilation du dos peut être difficile parce que l’appareil est filaire et son câble peut gêner, mais même avec un épilateur sans fil ce n’est jamais évident de s’épiler le dos seul. Donc, avec de l’aide, on peut aussi traiter les poils du dos en quelques minutes.
Ce dispositif est très efficace sur les peaux clairs et les poils bruns, les repousses sont très ralenties et les poils incarnés se forment de moins en moins souvent. Au bout de quatre séances, la différence est déjà bien visible.
Pour les personnes qui s’en servent pour la première fois, le capteur de peau est rassurant car il facilite le réglage du niveau d’intensité des flashs.
L’accessoire de précision est vraiment indispensable pour réduire la surface de la fenêtre lorsqu’on souhaite utiliser l’appareil sur de plus petites zones sur le visage.
Test l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ : les points forts et points faibles
- Dispositif de qualité supérieure
- Longue durée de vie, peut émettre jusqu’à 250 000 flashs
- Grande fenêtre d’application pour une épilation rapide
- Convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes
- La cartouche de flash peut être rechargée
- Appareil filaire (le fil est parfois gênant)
Le verdict sur l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+
L’épilateur à lumière pulsée Beurer 10000+ est un dispositif digne des grands instituts de beauté : il offre la qualité professionnelle à domicile. De plus, son utilisation est intuitive grâce à différentes technologies qui sont intégrées dans l’appareil pour satisfaire au mieux les attentes de son utilisateur. Si vous et votre compagnon avez besoin d’un épilateur IPL, ce modèle unisexe est parfait pour votre couple et sa qualité ne vous décevra pas. De plus, il est souvent en promotion et offre donc un rapport qualité prix intéressant !