La brosse nettoyante visage Liberex FS200 commence à rencontrer un vrai succès. Ceci s’explique facilement tant elle est douce sur la peau et non irritante. Recommandée pour les peaux fragiles, c’est un choix particulièrement intéressant et économique pour découvrir le monde des brosses électriques de visage.
Descriptif technique de la brosse nettoyante visage Liberex FS200
La brosse nettoyante visage Liberex FS200 propose 3 modes de vitesse allant de la vibration la plus douce à la plus rapide. Une des spécificités de cette brosse pour visage est de n’avoir qu’un mouvement vibratoire et non pas rotatif. Ceci implique une plus grande douceur sur la peau.
La brosse visage est fournie avec 2 têtes de brosse :
- une brosse souple, plus fine et dédiée aux peaux sensibles
- une brosse avec matériau à séchage rapide pour un nettoyage plus en profondeur
Cette brosse est équipée d’une minuterie intelligente, qui fait des pauses toutes les 20 secondes pour vous indiquer de changer de zone sur le visage. Puis au bout d’une minute la brosse nettoyante s’arrête automatiquement par sécurité pour éviter un brossage trop prolongé, qui peut être irritant.
Le chargement se fait sur un petit socle en forme d’oeuf qui sert de support à votre brosse. Celle-ci est totalement étanche et vous pouvez l’emmener sous la douche.
Comment utiliser la brosse nettoyante Liberex FS200
La brosse Liberex FS200 peut être utilisée de manière quotidienne sans aucun problèmes. Vous pouvez même l’employer matin et soir pour le nettoyage de votre visage. Elle est assez douce et très peu irritante : si vous suivez les procédures requises, il n’y a aucun risque de rougeurs sur la peau.
Au préalable, mettez un peu de savon liquide ou un gel sur votre visage, sans frotter : l’équivalent d’un volume gros comme une noisette. Montez la tête de brosse que vous souhaitez utiliser et passez la brosse nettoyante sous un filet d’eau tiède pour l’humidifier.
Ensuite, mettez en route en sélectionnant une des 3 vitesses de vibrations. Notre conseil est de toujours démarrer les premières fois par des vitesses un peu lentes. Quand vous serez accoutumée à votre brosse faciale vous pourrez augmenter les vibrations.
Appliquez la brosse sans appuyer mais en faisant de lents mouvements circulaires. Vous pouvez passer la brosse sur votre front, le nez, les joues, le menton mais évitez le contour des yeux et la bouche. Vous pouvez aussi l’appliquer sans problèmes sous la mâchoire à la naissance du cou.
Toutes les 20 secondes, la brosse fait une pause indiquant que vous devez changer de zone sur votre visage. Vous pouvez bien sûr faire des séquences plus courtes mais 20 secondes c’est le maximum au même endroit.
Par sécurité, la brosse s’arrête automatiquement au bout d’une minute. C’est le temps maximum conseillé pour votre visage, notamment si vous débutez avec la brosse.
Une fois votre séance finie, passez la brosse à l’eau pour bien la nettoyer et la débarrasser des impuretés du visage qui se mettent dans les poils. Laissez la sécher à l’air libre jusqu’à la prochaine utilisation.
Notre avis sur la brosse nettoyante visage Liberex FS200
Dans un premier temps, nous avons déjà apprécié sa forme en oeuf qui est pratique et séduisante. La prise en main est facilitée et une fois posée sur son socle de chargement la brosse se transforme presque en un objet décoratif.
La Liberex FS200 est très simple à utiliser et elle dispose d’une petite notice explicative très claire. Le montage des têtes se fait très facilement et très vite.
Au niveau de l’utilisation, c’est vraiment la douceur qui prédomine. L’absence de rotation des têtes fait que la brosse a un mouvement très léger sur la peau, sans pincer et sans irriter. C’est notamment un point très important pour les personnes qui ont une peau sensible.
Même la tête de brosse pour le nettoyage en profondeur est assez douce. L’effet obtenu est une peau très propre et bien plus nette. Notamment après quelques jours d’utilisation matin et soir.
Cette brosse a une action moins exfoliante que d’autres brosses faciales ( absence de rotation et seulement des vibrations) et si vous avez une peau avec beaucoup d’impuretés elle sera peut être un peu juste. Mais pour la plupart des personnes elle sera largement suffisante.
Enfin, elle nous a parue très solide et robuste. Même les têtes semblent avoir une fixation solide et peu de consommateurs se plaignent de pannes.
Dernier point, son autonomie est remarquable . A pleine charge elle peut vous offrir un mois d’autonomie à raison d’une séance par jour. De plus, le socle de charge est pratique et permet de remplir la batterie assez vite : il faut compter 1 heure et demie pour avoir une pleine charge.
Test de la brosse nettoyante visage Liberex FS200 : les points forts et points faibles
- Un format compact très réussi
- Arrêt automatique
- 100% étanche
- Très douce pour les peaux sensibles
- Bonne autonomie
- Brosse vibrante et non rotative
Le verdict sur la brosse nettoyante visage Liberex FS200
La brosse nettoyante visage Liberex FS200 est un joli produit économique et efficace. Elle conviendra particulièrement aux personnes qui ont une peau sensible grâce à son action très douce et non irritante. Très facile à utiliser, solide et d’une bonne autonomie, cette brosse faciale d’un bon rapport qualité prix sera parfaite si vous recherchez une brosse pour un nettoyage doux quotidien sans grand besoin d’exfoliation. Nous vous la recommandons particulièrement en cas de peau fragile ou facilement irritante.