Le critère le plus important à considérer est avant tout la puissance d’aspiration de l’appareil. C’est celle-ci qui va déterminer la capacité du produit à extraire les comédons de tous les types de peau et sous tous les angles du visage.
Un appareil trop faible et certains comédons auront du mal à être retirés. Une puissance trop forte ou non réglable et vous aurez des incommodités si votre peau est fragile.
Au-delà de la puissance absolue de l’appareil , c’est la capacité de réglage qui est importante. Il faudra ainsi privilégier les appareils qui proposent une vitesse totalement réglable, ou 3 vitesses différentes , et à défaut, 2 vitesses. Ceci permettra de s’adapter aux différents niveaux de sensibilité de votre peau mais aussi à la taille des comédons à retirer.
Au fil des utilisations de votre appareil, vous saurez rapidement régler cette puissance ou cette vitesse de la manière la plus appropriée pour vous. Elle doit être suffisamment efficace pour retirer facilement les points noirs les plus récalcitrants et pas trop forte pour éviter des grosses rougeurs ou de l’inconfort.